Par ce dimanche nous commençons

9 septembre 2018

une nouvelle semaine d’activité, de notre travail, de notre vie. C’est une semaine particulière pour les Paroisses du Secteur de Malaucène : c’est juste le début de mon travail pastoral chez vous.

Je suis parmi vous depuis à peine quelques jours, mais déjà maintenant j’apprécie votre chaleureux accueil. Je vous remercie de tout mon cœur de votre gentillesse. Je remercie tous ceux qui sont déjà depuis longtemps engagés dans la vie de notre Église locale et j’invite d’autres, qui hésitent peut être un peu, à s’approcher de la Paroisse.
Je sais que vous vous posez beaucoup de questions : comment notre activité pastorale se poursuivra-t-elle  ? Le nouveau curé, comment est-il  ? etc, etc.

Je vous promets d’être toujours proche de vous  ; je promets d’être à votre écoute pour mieux comprendre vos attentes, vos doutes et vos soucis. Je suis là pour partager votre vie.
Depuis mon arrivée j’admire votre magnifique région, le paysage, le climat et je suis vraiment très heureux de pouvoir vivre ici, au pied du Mont Ventoux.
Que le Seigneur vous bénisse et vous donne sa grâce en abondance. C’est Lui qui nous dit dans la première lecture de ce dimanche :

«  Soyez forts, ne craignez pas. Voici votre Dieu. Il vient lui-même et va vous sauver  » (Isaïe 35,4)

Père W.U.