Bientôt Noël

23 décembre 2018

Nous sommes au seuil de Noël.

Lundi soir, à la veillée de Noël nous allons entendre le message des anges : « Gloire à Dieu aux plus haut des cieux et paix sur la terre aux hommes qu’Il aime ».
Noël nous rappelle que cette nuit-là à Bethléem le ciel s’est approché de la terre plus que jamais. Même si Dieu, Créateur du ciel et de la terre, n’a jamais abandonné ni oublié sa créature, cette fois en devenant semblable à l’homme, Dieu à franchi toutes les frontières : il a pris notre nature...
La naissance de Jésus témoigne avant tout de l’amour de Dieu. C’est une invitation à pratiquer l’amour et la charité. Il y a pas mal d’exemples qui confirment que cette nuit fait des merveilles dans le cœur de l’homme. À ce moment je pense à la Trêve de Noël en 1914 que l’on a évoquée encore une fois à l’occasion du centenaire de l’Armistice 1914-18. L’homme d’aujourd’hui aussi a besoin de la paix.
Je vous souhaite que ces jours-ci remplissent vos cœurs de la joie profonde et de la paix durable. Je vous souhaite que Noël aussi dans vos cœurs fasse des merveilles.
JOYEUX NOEL !!!