Saint Michel Archange

30 septembre 2018

Ce jour particulier de la fête paroissiale

nous rendons grâce à Dieu pour nous avoir donné un si puissant Patron. Aujourd’hui, d’une manière particulière, nos voix s’unissent à celles qui pendant des siècles ici, au pied du Mt Ventoux, priaient en invoquant le nom de St Michel Archange :

Saint Michel Archange, défends-nous dans le combat  ; sois notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous te le demandons en suppliant. Et toi, Prince de la milice céleste, repousse en enfer, par la vertu divine, Satan et les autres esprits malins qui errent dans le monde pour la perte des âmes. Amen.

A cette occasion n’hésitons pas à profiter de l’indulgence que l’Église nous offre (la rémission de la peine temporelle due pour les péchés dont la faute est déjà effacée). Nous pourrons l’obtenir, plénière soit partielle selon notre disposition spirituelle, à quatre conditions : le détachement du péché, la confession (elle peut être un autre jour), la Communion et la prière selon les intentions du Pape. L’indulgence peut être offerte pour nous-mêmes soit pour le(s) défunt(s).
Saint Michel Archange, prie pour nous et nos proches.
Bonne fête à tous  !

Père W.U.